Politique de confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 19 novembre 2021

La présente politique de confidentialité ( » Politique de confidentialité « ) vous informe sur les informations que OUIAPP, SA ( » OUIAPP »,  » nous  » ou  » notre « ) recueille, utilise et partage par le biais de sites Web et de services exploités par nous qui renvoient à la présente Politique de confidentialité, tels que ouiapp.fr (le  » Site « ), et d’autres interactions (par exemple, le service clientèle et autres communications) que vous pouvez avoir avec Ouiapp (collectivement, avec le Site, les  » Services « ).

Aux fins de la présente politique de confidentialité, un « client » désigne un utilisateur qui conclut un contrat avec nous pour utiliser les services. Par souci de clarté, la présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux informations que nous traitons uniquement en notre qualité de prestataire de services pour le compte d’un Client ( » Données du Client « ). Notre utilisation des Données Client est régie par nos contrats avec ces Clients, et l’utilisation par les Clients des Données Client est soumise aux politiques de confidentialité de ce Client. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de nos Clients ; si vous avez des questions sur les pratiques de confidentialité d’un Client, veuillez contacter le Client concerné.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ POUR COMPRENDRE COMMENT NOUS TRAITONS VOS INFORMATIONS. SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, VEUILLEZ NE PAS UTILISER LES SERVICES.

La présente politique de confidentialité comprend les sections suivantes :

Les informations que nous pouvons recueillir auprès de vous.
Comment nous utilisons ces informations
Comment nous partageons vos informations
Vos choix
Comment nous protégeons vos informations
Informations sur la confidentialité pour les résidents de Californie
Avis supplémentaires
Modifications de notre politique de confidentialité
Nous contacter

  1. Informations que nous pouvons recueillir auprès de vous.

Les informations que nous recueillons à votre sujet dépendent de la façon dont vous utilisez les Services. Nous recueillons des informations de trois manières principales : (1) les informations que vous choisissez de fournir pour les utiliser ; (2) les informations que nous recueillons automatiquement ; et (3) les informations que nous recueillons auprès d’autres sources.

Informations que vous nous fournissez

Nous recueillons les informations que vous nous fournissez directement lorsque vous accédez à nos services ou que vous les utilisez, ou lorsque vous interagissez avec nous de quelque manière que ce soit :

  • lorsque vous vous abonnez à des bulletins d’information électroniques ou demandez des informations ou de l’aide par le biais des Services, nous pouvons recueillir votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et toute autre information ;
  • lorsque vous nous contactez, notamment par téléphone, par courrier électronique ou autrement, nous pouvons recueillir votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, des informations sur votre entreprise et des informations supplémentaires que vous fournissez dans le cadre de votre demande ;
  • lorsque vous vous inscrivez à un événement, répondez à une enquête, téléchargez l’un de nos livres blancs ou participez à un événement marketing, nous pouvons recueillir votre nom, votre adresse électronique, des informations sur votre société, votre numéro de téléphone et toute autre information que vous fournissez dans le cadre de cette interaction ;
  • lorsque vous partagez vos réactions avec nous, telles que des commentaires, des critiques, des questions ou d’autres informations, soit sur les Services, soit sur des plateformes tierces, soit directement avec nous ;
  • lorsque vous vous inscrivez aux services, nous recueillons vos coordonnées.

Informations collectées automatiquement

Lorsque vous utilisez nos services, nous et/ou nos prestataires de services pouvons recueillir automatiquement certaines informations à l’aide de technologies telles que les cookies, les balises, les marqueurs et les scripts. Ces informations peuvent inclure :

Des informations sur le dispositif : Adresses IP, informations sur le navigateur ou le système d’exploitation, type d’appareil, identifiants de l’appareil, version du matériel, batterie et puissance du signal, langue et fuseau horaire.
Informations sur l’utilisation : comportement du navigateur sur notre Site, données sur les publicités ou les liens sur lesquels vous cliquez, et les sites web que vous visitez avant ou après votre visite du Site.
Informations de localisation : informations générales de géolocalisation (telles que votre ville/état déduit de votre adresse IP).
Pour de plus amples informations sur la manière de gérer les cookies et les technologies similaires, veuillez consulter la section 4.

Informations provenant d’autres sources

Nous pouvons également obtenir des informations d’autres sources et les combiner avec les informations que nous recueillons par le biais de nos services aux fins décrites ci-dessous, y compris la génération de pistes par des partenaires commerciaux et marketing.

  1. Comment nous utilisons les informations.

Nous utilisons vos informations :

  • pour vous fournir nos Services ;
  • pour répondre à vos demandes et requêtes ;
  • pour mettre à jour, personnaliser et améliorer les Services ;
  • pour commercialiser et promouvoir nos services et les services de nos partenaires commerciaux, y compris l’envoi de communications commerciales sur les offres spéciales et les promotions ;
  • fournir une assistance technique pour nos services et les sécuriser ;
  • à des fins de recrutement ;
  • pour fournir des mises à jour sur nos Services, y compris des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité et des messages d’assistance et administratifs ;
  • pour se conformer à des obligations légales ou pour établir, exercer ou défendre des revendications légales ;
  • pour vous tenir au courant des modifications apportées aux politiques relatives à nos services (y compris la présente politique de confidentialité) ; et
  • à d’autres fins pour lesquelles nous sollicitons votre consentement conformément aux exigences légales applicables.

Outre les objectifs ci-dessus, nous pouvons dépersonnaliser et regrouper les informations relatives aux clients et aux visiteurs et utiliser ces informations dépersonnalisées ou regroupées à toutes fins, y compris à des fins statistiques ou de recherche.

  1. Comment nous partageons vos informations.

Nous pouvons partager les informations que nous recueillons avec des tiers aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Comme expliqué plus en détail ci-dessous, nous pouvons divulguer certaines catégories d’informations avec les types d’entités énoncées dans cette section à des fins commerciales (telles que définies par la loi applicable) ou comme l’exige la loi applicable :

À votre demande ou à celle de votre organisation. Nous pouvons partager des informations avec des tiers lorsque vous ou votre organisation nous demandez de le faire.

Prestataires de services. Nous pouvons partager vos informations avec des tiers pour qu’ils effectuent des services en notre nom, tels que la distribution d’e-mails, l’envoi de communications marketing, la maintenance de votre compte, la réalisation d’enquêtes de recherche, l’exécution de services de mesure publicitaire et analytique et la fourniture de services d’assistance à la clientèle.

Marketing conjoint. Nous et certains partenaires pouvons partager des informations, telles que vos coordonnées, que vous fournissez lorsque vous participez ou interagissez avec nos événements ou promotions de marketing conjoint.

Transferts d’activités. Dans le cadre du développement de nos activités, nous pouvons acheter, fusionner ou nous associer à d’autres sociétés. Dans le cadre de telles transactions (y compris en prévision de telles transactions), les informations peuvent faire partie des actifs transférés. Si une partie ou la totalité de nos actifs sont vendus ou transférés à un tiers, vos informations seront probablement l’un des actifs transférés. Si un tel transfert est soumis à des notifications ou des restrictions en vertu des lois applicables, nous nous conformerons à ces exigences.

Divulgation légale. Nous pouvons divulguer des informations vous concernant lorsque la loi, une citation à comparaître ou toute autre procédure légale l’exige ou si nous pensons en toute bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour (1) enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales présumées ou réelles ou pour aider les organismes d’application de la loi ; (2) faire respecter nos accords avec vous, (3) enquêter et nous défendre contre toute réclamation ou allégation de tiers ; (4) protéger vos droits ou votre sécurité ou ceux d’autrui, ou pour protéger la sécurité ou l’intégrité de nos Services.

  1. Vos choix.

Communications marketing. Si vous recevez des documents de marketing de notre part, vous pouvez vous désinscrire par le biais du lien de désinscription inclus dans la communication de marketing électronique, ou en envoyant un e-mail à support@ouiapp.fr avec votre demande de désinscription. Veuillez noter que la désinscription ne vous empêchera pas de recevoir certaines communications concernant votre compte, des mises à jour de logiciels ou d’autres avis importants tels que des modifications de nos conditions et politiques, qui ne sont pas de nature commerciale.

Gestion des cookies et des technologies similaires. La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez être en mesure de bloquer certains cookies en utilisant les paramètres et options de confidentialité proposés par les navigateurs web, comme la désactivation des cookies. Veuillez noter que si vous décidez de bloquer tous les cookies, cela peut interférer avec votre capacité à réaliser certaines activités, à utiliser certaines fonctionnalités et à accéder à certains contenus sur les Services.

Des sociétés de publicité tierces diffusent des annonces en notre nom sur l’internet. Elles peuvent recueillir des informations sur vos activités de navigation par le biais de cookies sur d’autres sites, puis afficher des publicités ciblées sur différents sites que vous visitez. Vous pouvez modifier les paramètres de votre appareil mobile pour gérer la manière dont votre appareil collecte et partage votre identifiant publicitaire mobile à des fins publicitaires et analytiques, y compris l’utilisation que nous en faisons à ces fins.

Sur les appareils mobiles iOS, en fonction de votre version d’iOS, vous pouvez sélectionner « Limiter le suivi des publicités » dans « Publicité » ou faire des choix pour toutes ou certaines applications dans « Suivi ».
Sur les appareils mobiles Android, vous pourrez peut-être choisir l’option « Refuser les annonces basées sur les centres d’intérêt ».
Pour empêcher Google Analytics d’utiliser vos informations à des fins d’analyse, vous pouvez installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics en cliquant ici.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la publicité ciblée par centres d’intérêt et sur la manière dont vous pouvez généralement empêcher l’installation de cookies et d’autres technologies de suivi sur votre ordinateur pour diffuser ce type de publicité, vous pouvez consulter le lien Consumer Opt-Out de la Network Advertising Initiative ou le lien Consumer Opt-Out de la Digital Advertising Alliance (DAA). Pour désactiver l’affichage de la publicité basée sur les centres d’intérêt de Google, veuillez consulter la page Paramètres des annonces Google.

Ne pas suivre. La fonction « Do Not Track » (« DNT ») est une préférence de confidentialité que les utilisateurs peuvent définir dans certains navigateurs Web. Nous nous engageons à vous fournir des choix significatifs concernant les informations collectées sur notre site Web à des fins tierces, et c’est pourquoi nous fournissons les divers mécanismes d’exclusion énumérés ci-dessus. En raison de l’évolution de la technologie et de l’indécision du secteur quant à la signification des signaux DNT, nous ne pouvons actuellement garantir que nous respecterons les signaux DNT. En savoir plus sur la fonction « Do Not Track ».

  1. Comment nous protégeons vos informations.

Nous adoptons diverses mesures de sécurité pour nous protéger contre l’accès non autorisé, l’altération, la divulgation ou la destruction de vos informations personnelles, de votre nom d’utilisateur, de votre mot de passe et des données stockées. Toutefois, aucune méthode ou transmission par Internet ou par système électronique n’est totalement sûre, de sorte qu’il n’y a aucune garantie que les données ne puissent être consultées, divulguées, modifiées ou détruites en cas de violation de nos mesures de protection physiques, techniques, organisationnelles ou administratives.

  1. Avis supplémentaires.

Sites web externes. La fourniture de liens vers d’autres sites web sur les Services est pour votre commodité et ne signifie pas que nous approuvons ces autres sites web ou leur contenu. OUIAPP n’a aucun contrôle sur ces sites Web tiers ou leur contenu, ne les examine pas et n’en est pas responsable. Veuillez noter que les termes de cette politique de confidentialité ne s’appliquent pas à ces sites web tiers.

Avis aux visiteurs en dehors de la France. Toute information que vous fournissez via le Site, y compris toute information personnelle, sera transférée et traitée par un serveur informatique situé en France, qui peuvent ne pas avoir les mêmes lois de protection des données que votre juridiction.

  1. Modifications de notre politique de confidentialité.

Nous nous réservons le droit de changer, modifier, ajouter ou supprimer des parties de cette politique de confidentialité à tout moment. Vous devez consulter régulièrement cette page pour vérifier si des changements ont été apportés depuis la dernière fois que vous l’avez consultée en vérifiant la  » date d’entrée en vigueur  » au début du présent document. Votre utilisation continue des services après la publication des modifications apportées à la présente politique de confidentialité sera considérée comme une confirmation de votre lecture et de votre adhésion à la dernière version de la politique de confidentialité. Toute modification que nous pourrions apporter à notre politique de confidentialité à l’avenir sera publiée sur ce site. Si nous apportons des modifications importantes à la Politique de confidentialité, nous vous en informerons par l’intermédiaire de nos Services, ou par d’autres moyens, afin de vous donner la possibilité d’examiner les modifications avant leur entrée en vigueur, conformément aux exigences légales applicables.

  1. Nous contacter.

Si vous avez des questions ou des demandes concernant cette politique, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
contact@ouiapp.fr

PAR COURRIER :
60 AVENUE DE PARIS, 92320 CHATILLON, FRANCE